A partir de ce 21/12/2021, mensuellement, en allant droit à l'essentiel, par des articles que vous pourrez lire en moins de 5 minutes, un concept vous est expliqué pour gagner du temps, gagner en efficacité et améliorer votre communication. 

C'est parti : ce mois-ci, définissez votre objectif ! Do Something Great...


Nous commençons fort. Très fort. 

La vie de certains va changer, ceux qui arriveront à prendre le temps de définir leur objectif clairement. Et les mots sont dans le bon ordre : définir leur objectif clairement.  

Soyons donc clairs ;-), il ne peut se définir en 5 minutes. C'est un objectif qui doit vous motiver "envers et contre tout" (*). Certains y arrivent à le définir en quelques jours, d'autres, en quelques mois... Prendre le temps de définir clairement ce que vous voulez atteindre est, selon nous, une priorité absolue. 

Bien sûr, les objectifs se succèdent. 


Par contre, celui que vous allez définir à présent ne changera pas, jusqu'au moment où vous l'atteindrez. 


C'est cet objectif que nous vous invitons à définir. 


Définissez votre objectif et, les outils que nous vous présenteront, pourront alors avoir leur plein potentiel.

 
Henry Ford a eu comme objectif de développer un moteur à 8 cylindres. 

Voici un objectif défini clairement alors que... personne n'y croyait. C'est ce genre d'objectif que nous voulons vous pousser à définir. Quelques mots qui définissent votre objectif clairement, comme ce que Monsieur Henry Ford voulait atteindre, absolument, "contre vents et marées" : Quand ses Ingénieurs l'informaient qu'ils n'y arrivaient pas, il leur répondait qu'il les payait pour cela (et, qu'ils pouvaient quitter l'entreprise si ils ne travaillaient pas pour y arriver).

 
Vous devez le sentir... Vous devez sentir que c'est ce qui ne va pas vous arrêter... Ce qui vous "poussera" d'être en action, comme si une force magique vous conduisait là où vous voulez aller.
 
Nous pensons sincèrement que tout le monde à déjà senti ce genre de force, celle qui nous pousse à continuer, persévérer, celle que l'on continue à suivre et à croire malgré les défis... Celle qui nous pousse à dire et à se dire... "Je vais y arriver" ! Celle qui nous guide, celle que nous écoutons...
Avant d'arriver à notre but.

Penser aux jours ou vous vouliez apprendre à rouler en vélo ou, à faire un meilleur chrono, sont des exemples de buts que vous avez déjà pu avoir.
Vous êtes peut-être tombé.
Vous vous êtes relevé.
Vous êtes remonté sur la selle et... avez continué.

Alors, commencez : Définissez votre objectif  le plus clairement possible, en quelques mots, celui que vous n'arrêterez pas de suivre. "Do Something Great..." 


Esther et Raph 
 

On se retrouve dans un mois, avec un premier outil qui vous aidera à déléguer, planifier, faire et... supprimer des tâches que vous avez dans votre agenda. Et tout cela, bien entendu, par rapport à votre objectif clairement défini. 


Notre objectif via cette page ? "Rendre simples des outils efficaces de développement personnel". 

 
(*) En entreprise, on entend qu'un objectif doit être défini en SMART pour Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste et, dans le Temps.